La solution de suivi de chirurgie bariatrique

ebaros pour les patients souffrant d'obésité

Pour la moitié des personnes ayant bénéficié d'une chirurgie bariatrique, aucune information n'est disponible sur le bénéfice de l'intervention chirurgicale pour le patient... C'est une problématique de santé publique bien identifiée, mais sans réelle réponse jusqu'à présent.

Y a t-il eu des améliorations de la qualité de vie ? La perte de poids attendue ? Une réelle limitation des comorbidités ? L'arrêt des pathologies associées ? 

Face à ce constat et ses questions essentielles pour les personnes souffrant d'obésité et connaissant l'importance du suivi post-opératoire de chirurgie bariatrique, la solution digitale ebaros est née.

Une inscription libre et gratuite

L'inscription est libre et son utilisation gratuite pour les patients. Avant l'opération, le patient obèse exploite la solution à la manière d'un carnet de bord personnel lui permettant d'enregistrer les contacts et les rendez-vous avec le chirurgien et les médecins spécialistes : cardiologue, endocrinologue, gastro-enterologue, pneumologue, diététicien, psychiatre, anesthésiste.

Après l'opération, la solution permet depuis son téléphone mobile de saisir les données relatives à sa santé : poids, effets secondaires, score de qualité de vie et score de comorbidité.

Je m'inscris et découvre ebaros

inscription sans engagement en relation avec le chirurgien rencontré - la résiliation peut s'effectuer sans conditions à n'importe quel moment

Je souhaite en savoir plus et être recontacté

Un suivi avec la participation indispensable du chirurgien

A partir de la date de l'opération, suite à la décision favorable prise lors de la Réunion de Concertation Pluridisciplinaire (RCP), le processus de suivi s'effectue avec l'accord et en lien étroit avec le chirurgien en charge de l'intervention chirurgicale. Son adhésion à ebaros est donc indispensable pour profiter pleinement de la solution.

Un carrefour des soignants

Si le patient le souhaite ainsi que les professionnels de santé qui le suivent (médecin traitant, infirmière, diététicien, ...), ceux-ci peuvent être associés à la démarche de suivi et profiter de la solution pour échanger plus rapidement avec le chirurgien ou les autres professionnels de l'équipe soignante.

Un abonnement annuel résiliable sans condition

Une fois la période de 6 mois passée, le patient peut choisir de s'abonner et ainsi poursuivre l'expérience de suivi ebaros. L'abonnement est valable pour une période 12 mois à partir de la date d'achat, L'abonnement peut être arrêté à tout moment et les données supprimées définitevement si le patient le souhaite.

Le renouvellement n'est pas automatique, une confirmation de poursuite d'abonnement sera demandé systématiquement à l'utilisateur après chaque période de 12 mois.

Une période conseillée de 48 mois

Les directives du Ministère de la Santé recommandent un minimum de suivi de 24 mois pour une intervention bariatrique. Les professionnels s'accordent généralement sur le fait que 4 ou 5 années permettent d'assurer un bon suivi des différents types de chirurgie de l'obésité (by-pass, Gastrotectomie...). 24 mois après l'opération, ebaros propose un rythme de suivi adapté, avec certaines échéances de suivi plus espacés.