2000 patients utilisent la solution e-Baros

La balance connectée Body+ de Withings
Les balances connectées de la marque Withings peuvent se connecter à l'application e-Baros, pour un suivi encore plus précis et régulier du poids dans le suivi de chirurgie de l'obésité ©Withings

Ces patients renseignent régulièrement -et a minima 1 fois par mois- via leur téléphone mobile des données essentielles pour le bon suivi de leur pathologie. Ces informations favorisent la qualité des échanges avec l'équipe soignante, en particulier le chirurgien, l'infirmièr.e coordinateur.trice et les diététicien.nes.

Des suivis depuis 10 ans

Certains patients utilisent l'application depuis plus de 10 ans. Tous les praticiens et médecins le savent, c'est ce suivi médical dans le temps long qui permet de profiter durablement d'une chirurgie bariatrique.

Nouvelles fonctionnalités et évolutions régulières

Bien sûr l'application profite régulièrement d'évolutions techniques et fonctionnelles depuis sa création. De nouvelles fonctionnalités à destination des patients mais aussi du côté des tableaux de bord dédiés aux équipes soignantes ont été mises en oeuvre, ainsi que des améliorations constantes des interfaces et de l'ergonomie pour plus de confort d'utilisation.

Interconnection avec les appareils Withings

Parmi les évolutions récentes, l'interconnection de la solution e-Baros avec l'ensemble des appareils de la marque française Withings facilitent la remontée des données, notamment : poids, imc, fréquence cardiaque, saturation en oxygène, qualité du sommeil... pour les patients.

Déjà 20 patients possédant des produits Withings ont validé l'option et profitent d'ores et déjà de cette connexion automatique. Comme pour toutes les options de la solution e-Baros, cette nouvelle fonctionnalité est gratuite.